• Aide Histoire

    Les lieux sont à titre indicatif seulement (les personnages apparaissent en général aléatoirement). N'hésitez pas à faire des allers-retours pour débloquer des dialogues, notamment dans la forêt.  

      

    Code couleurs :  

    Réponses: positiveneutrenégative 

    (+/- 5, sauf indication contraire)  

     

    On toque à votre chambre !

     

    Dans l'épisode précédent, Ezarel vous a proposé d'aller prendre un verre. Vous êtes dans votre chambre quand soudain quelqu'un toque à votre chambre. Dans l'épisode 10 on découvre c'est qui... Il s'agit de Chrome ! Il vient pour s'excuser au sujet du rapport. Vous avez le choix entre le pardonner ou non. Une fois qu'il est partit vous décidez d'aller rejoindre les garçons.   

      

    RDV avec les garçons   

     

    • Allez à la cantine  Vous avez un dialogue qui dit qu'il n'y a personne. Vous décidez d'aller voir ailleurs.   
    • Faite un tour dans le QG  Allez sur la place du marché  , à la bibliothèque, à la forge, au garde manger etc. Vous aurez toujours le dialogue disant qu'il n'y a personne. 
    • Retournez à la cantine  Les garçons sont là !  

    Une fois que vous les avez trouvés, vous discutez avec les eux. Ensuite vous vous rendez à la cuisine pour choisir une boisson. En fonction de la boisson que vous allez choisir votre lom peu augmenter de + 5. 

      

    Choix de la boisson:  

     

      Si vous avez choisis quelque chose de doux : 

     

    1. Je vais prendre un verre de limonade au houblon, s'il vous plait. (+5 avec Valkyon)  
    2. Je vais prendre un verre de jus de raisin, s'il vous plait. (+5 avec Nevra)  
    3. Je vais prendre un verre de lait chaud, s'il vous plaît. (+5 avec Ezarel)  

     

    Si vous avez choisis quelque chose de costaud :

    1. Je vais prendre comme Ezarel,un peu d'hydromel, s'il vous plaît. (+5 avec Ezarel)  
    2. Je vais prendre comme Valkyon ,un demi de bière, s'il vous plaît (+5 avec Valkyon)  
    3. Je vais prendre comme Nevra, un verre de vin chaud, s'il vous plaît. (+5 avec Nevra)  

     

    Vous retournez à table et vous continuez votre discussion avec les 3 chefs de garde. 

      

    Vous avez quelques dialogues, puis c'est l'heure du couvre-feu. Vous devez retourner dans votre chambre.  

    Le garçon avec qui vous avez le plus haut lom (ou votre coup de cœur dans le cas où vous en avez un) vous propose de vous raccompagner dans votre chambre.  

      

    Balade dans le Q.G
      

    Le lendemain vous vous baladez dans le Q.G  

    Vous pouvez croisez:  

    • Cryllis  Il se trouve au corridor des gardes ou dans la Salle du cristal. Il vous dit qu'il a décidé de rester au Q.G   
    • Nevra  Au corridor des gardes. 
    •  Valkyon  Au garde- manger ou à l’infirmerie.  
    • Ezarel  Il est à l'allée des arches ou à l’infirmerie. Il vous dit qu'il va partir en mission.

        

    - Ensuite allez à la salle des portes et vous débloquez un monologue. Plusieurs jours sont passés et vous n'avez croisez personne. Vous décidez de partir à la recherche de Nevra, Ezarel et Valkyon. Faites un tour dans le le Q.G, au garde-manger vous pouvez croisez Mery et à l'Allées des Arches vous avez un monologue : il n'y a pas grand monde dans le Q.G.  

    - Vous apprenez que Nevra, Valkyon et Ezarel sont tous les trois partis en mission. Vous vous ennuyez ...   

    - Vous devez alors demander à Kero et Ykhar s'ils n'ont pas quelque chose à faire pour vous occupez.  

     

    Trouve quelque chose à faire...   

     

     

     Allez à la bibliothèque  Kero se trouve là-bas. Vous discutez avec lui et il accepte de vous confier une mission. Il vous donne une lettre qui concerne votre mission. Vous devez remettre la lettre à Miiko (elle est à la Salle du Cristal)  

    En chemin, vous remarquez que la lettre n'est pas scellée. Vous avez le choix entre l'ouvrir et ne pas l'ouvrir.  

    1. (Ne pas ouvrir la lettre.)    
    2. (Ouvrir la lettre.) (Ce choix diminue votre lom de - 10 avec Kero et Leiftan refusera de vous accompagner en mission si vous lui demandez de vous accompagner!)

       

    Si réponse 1 : Allez directement à la Salle du Cristal, Miiko vous dira en quoi consiste votre mission.
      

    Si réponse 2 : Vous apprenez que votre mission consiste à ramasser les cendres d'Yvoni.  

     

    Vous avez alors les choix suivants :   

     

    1. (Je refuse catégoriquement de faire cette mission.)  
    2. (Je vais faire cette mission, quoi qu'il m'en coûte.)  

     

    - Allez à la Salle du Cristal pour parler avec Miiko au sujet. En fonction des réponses précédente (si vous avez ouvert la lettre ou pas / Si vous accepter la mission ou pas) vous aurez plusieurs dialogues différents avec Miiko. Les solutions des dialogues avec Miiko se trouvent juste ici.  

    Si vous accepter la mission  vous continuer la suite sans problème.   

    Si vous refuser la mission  vous retournez dans votre chambre. Kero vient vous voir vous convaincre d'accepté la mission. Au final vous acceptez.   

    - Retournez à la Salle du Cristal pour prévenir Miiko que vous avez accepté la mission.  

     

    La mission  

     

    - Une fois que vous aurez accepté la mission, allez à la cave pour récupérer le matérielle nécessaire au nettoyage. (Cliquez sur les objets pour les récupérer).  

    - Pour partir en mission vous pouvez demander à Leiftan, Chrome, Jamon ou Kero de vous accompagner ou non. 

      

    Attention : Si vous choisissiez à chaque fois la réponse "Je préfère y aller avec quelqu'un d'autre, désolée ...", au final vous irez toute seule en mission !   

     

    1. (Je pense que je vais demander à Kero.) => il est au garde manger  
    2. (Je pense que je vais demander à Chrome.) => il est à l'infirmerie 
    3. (Je pense que je vais demander à Jamon.) => il est au corridor simple 
    4. (Je pense que je vais demander à Leiftan.) => il est à la bibliothèque 

     

    Pour partir en mission avec Chrome :  

     

    Oh la loose... 

    1. Est-ce que tu veux venir avec moi ? => Il vient avec vous en mission.  
    2. (Je préfère y aller avec quelqu'un d'autre, désolée Chrome !) => Il ne vient pas avec vous.  

     

     

    Pour partir en mission avec Kero :   

      

    Très bien. 

    1. Tu veux m'accompagner ? Il accepte de vous accompagner.   
    2. (Je préfère y aller avec quelqu'un d'autre, désolée Kero !) => Il ne vous accompagne  pas.  

     

     

    Pour partir en mission avec Jamon :  

     

    Ah bon ?

    1. (Je préfère y aller avec quelqu'un d'autre, désolée Jamon !) => Il ne vous accompagne pas.   
    2. Est-ce que tu veux m'accompagner ? => Il vous accompagne.

     

    Pour partir en mission avec Leiftan:  

      

     Pour partir en mission avec Leiftan, c' est plus compliqué qu'avec les trois autres.

    Voici ce qu'il faut faire pour qu'il accepte de vous accompagner :  

     

     

     

     

    1. Allez à la bibliothèque et sectionner coup de cœur pour "quelqu'un".  

    2. Lorsque vous avez le choix entre ouvrir ou ne pas ouvrir la lettre de Kero il faut choisir :   

      

    1. (Ne pas ouvrir la lettre.)  
        

    3. Il faut choisir la réponse "Je préfère y aller avec quelqu'un d'autre, désolée...)" pour Chrome, Kero et Jamon.  

     

    Si vous avez fait tout ça vous aurez le dialogue suivant :  

      

    Tu sais, je suis très occupé... et j'ai vraiment pas mal de boulot.  

      

    1. (Insister.) => Il vous accompagne  
    2. (Ne pas insister.) => Il ne vous accompagne pas, vous irez seule en mission 
    3. (Compatir.) => Il vous accompagne
        

    Pour qu'il vous accompagne il faut insister ou compatir. 

      

    Une fois que vous avez votre partenaire OU que vous êtes décidé à partir en mission toute seule, allez aux grandes portes, direction la forêt.  

    Vous devez passer par : la Clairière au Cyprès, l'Arbre Creux, la Forêt Profonde, le Chemin Rocheux, le Passage des Anciens, la Tanière des Bruyères, le Bosquet Rigide, l'Assemblée des Bouleaux, le Taillis Naturel et enfin vous arrivez à un endroit nommé : "???". C'est là où se trouvent les cendres d'Yvoni.  

      

    Si vous êtes parti en mission toute seule :    

      

    - Ramassez les cendres et retirez la souche en cliquant dessus.    

    - Une fois que vous aurez fini, vous entendez des "bruits" qui raisonnent dans votre tête.  

    - Vous demandez qui c'est, mais la personne ne répond pas.   Kareen

     

    Vous avez alors trois choix :   

     

    1. (Aller voir.) (+5 avec Karenn) 
    2. (Lancer la pelle pour se défendre.) (-5 avec Karenn)  
    3. (Continuer à lancer des menaces en espérant que cela fonctionne.)  

     

     

    Peu importe votre choix, cette personne va sortir de sa cachette. C'est un nouveau personnage nommée Kareen. Vous faite sa connaissance puis vous repartez avec elle. En chemin vous papotez avec Kareen...  

    Arrivé aux grandes portes, les gardes se questionnent au sujet de la présence de Kareen, vous et Kareen mentez aux gardes pour qu'ils vous laissent passer.  

    Une fois que vous êtes passé allez jusqu’à l’Allée des Arches avec elle. Arrivée là-bas elle s'en va.   

    Vous êtes automatiquement dirigé vers la cave pour déposez le matériel de nettoyage. Ensuite il faut aller vois Miiko pour déposer les cendres. Elle est à la Salle du Cristal.  

      

    Si vous êtes parti en mission accompagnée :  
      

    Ramassez les cendres et retirer la souche en cliquant dessus. 

    - Vous entendez des "bruits" qui raisonnent dans votre tête.  

    - Vous vous demandez si vous devez en parler à votre partenaire...  

    - (Si vous êtes accompagné de Leiftan) => Avant même que vous lui en parler il demande à la personne de sortir et la menace de la renvoyé si elle ne sort pas.  

    - (Si vous êtes accompagné de Kero,Chrome ou Jamon) => Avant que vous lui en parler il demande à la personne de sortir.  

    - Cette personne se présente à vous : C'est un nouveau personnage nommé Kareen ( ou plutôt Harley Quinn :p )  

    - Votre partenaire la questionne pour savoir ce qu'elle fait là, puis vous retournez tous les trois au Q.G. En chemin vous avez plusieurs dialogues.  

    - Arrivé aux Grandes Portes les gardes vous laissent passer sans encombre si vous êtes avec Kero, Leiftan, Chrome ou Jamon.   

    - Allez jusqu'à l’Allée des Arches, Kareen vous quitte à cet endroit.   

    - La personne qui vous accompagne vous dit d'aller directement faire le rapport, c'est lui qui rapportera les cendres à Miiko.  

     

    Après la mission   

      

    - Pour faire le rapport allez à la bibliothèque : il y a Ykhar.  

    - Une fois que vous avez fini le rapport, baladez vous dans le Q.G. Vous croisez :  

     

    • Alajéa  elle est à la Salles des portes 
    • Eweleïen et Purroy  à l'infirmerie 
    • Leiftan,Chrome ou Kero  au Kiosque Central (/!\ Vous ne croisez pas celui qui vous a accompagné en mission. /!\)  

      

    A la fin de la journée, Miiko annonce que c'est la fin du couvre-feu ! Tout le monde se rend à la cantine pour fêter ça. Là-bas vous vous sentez seule...   

    Vous pouvez alors pensez à un garçon ou à un membre de votre famille. 

      

    Attention : à partir de ce moment là, vous devez faire tout les bon choix pour obtenir l'illustration à la fin ! Choisissez à chaque fois toutes les réponses qui concernent le garçon avec qui vous voulez l'illustration. Si vous faites un seul mauvais choix vous ratez l'illustration.  

    Chaque bonne réponse qui permettent de débloquer l'illustration avec la personne de votre choix seront marquées : 

    " =>ILLUSTRATION AVEC ..." .  

      

    Choix de la personne à qui vous pensez:  

     

    1. (Nevra me manque.) =>ILLUSTRATION AVEC NEVRA 
    2. (Ezarel me manque.) =>ILLUSTRATION AVEC EZAREL  
    3. (Valkyon me manque.) =>ILLUSTRATION AVEC VALKYON 
    4. (Les amis que j'avais dans mon monde me manquent.)  
    5. (Mes parents me manquent.)   

     

     - Retournez dans votre chambre. Dans le corridor des gardes vous croisez Kareen qui vous propose de sortir avec elle et une amie.  

    - Allez dormir...  

    - Vous vous réveillez. Vous avez rêvé de Nevra / Valkyon / Ezarel (ou plutôt fait un cauchemar.)  

      

    1. (Quelle super nuit. J'espère en faire encore d'autres comme ça  =>ILLUSTRATION AVEC EZAREL  
    2. (Je n'aurais pas pu passer pire nuit, vraiment...)  =>ILLUSTRATION AVEC NEVRA  
    3. (Bon, ça ne sert à rien de se morfondre. J'ai passé une nuit exécrable, la vie continue!) =>ILLUSTRATION AVEC VALKYON  

     

    Le lendemain Kareen vient vous chercher accompagnée de son amie qui est ... Alajéa ! 
      

    Vous discutez au sujet de votre cauchemar, puis vous partez toutes les trois, direction les portes du Q.G

      

    Sortie avec Kareen & Alajéa


      
      

    Devant les portes du Q.G vous aurez un dialogue avec Kareen et Aléjea. Au cours de cette discussion vous décidez l'aller à la plage.Pour aller à la plage il faut passer par :   

    L'extérieur du Q.GCroisée des cheminsEscalier de Grès, (là vous aurez un dialogue avec les filles) Plage isolée et vous êtes arrivée.  

    Vous papotez avec Kareen et Alajéa tout en mangeant. A la fin vous décidez l'aller faire trempette avec Alajéa  

    Vous avez plusieurs monologues :  

    Peu importe votre choix, il n'influence pas la suite de l'histoire et ils sont tous neutre.  

     

    1. (Je commence à revoir un peu mon jugement sur Alajéa, elle est beaucoup plus sympa qu'elle n'y paraissait...)  
    2. (J'ai toujours un mauvais ressenti vis-à-vis d'Alajéa...)  
    1. (Idem pour Karen... je fais bien d'essayer d'apprendre à mieux les connaitre.)  
    2. (J'ai toujours des réserves par rapport à Karenn, par contre.)  

     

    Une fois que vous êtes dans l'eau :   

     

    1. (Continuer d'avancer un peu.) 
    2.  (Ne pas bouger.)   

     

    1. (Avancer encore.)  
    2. (Ne pas avancer plus.)  

     

    A l'aide de Kareen vous la faite sortir de force. Ensuite allez voir Eweleïn à l'infirmerie.  

     

    Après la sortie 

     

    - Arrivée à l'infirmerie Eweleïn vous demande de sortir. Vous sortez puis vous vous retrouvez dans la peau d'Alajéa.  

    - De retour dans votre peau, allez dans votre chambre pour vous changer. Kareen vient vous voir pour vous parler.  

    - Vous serez ensuite automatique dirigez vers la salle des portes, puis vers la bibliothèque. A la bibliothèque vous faites des recherches sur l'histoire d'Eldarya.  

    - Kero vient vous voir, vous discutez avec lui puis c'est l'heure de fermer la bibliothèque. Retournez votre chambre.  

    Là vous rêvez à nouveau de l'un des trois chefs de gardes : 

    1. Nevra, c'est toi? =>ILLUSTRATION AVEC NEVRA  
    2. Ezarel, c'est toi? =>ILLUSTRATION AVEC EZAREL  
    3. Valkyon, c'est toi? =>ILLUSTRATION AVEC VALKYON  

     

    Encore un cauchemar !   

    A votre réveille vous décidez de sortir pour vous changer les idées.  

    Baladez vous dans le Q.G, pour débloquer la suite de l'histoire il faut d'abord croiser : Chrome (au Cerisier Centenaire) , Leiftan (au Kiosque Central ou au Corridor des gardes), Miiko et Ykhar (à la bibliothèque), Kero (Place du marché ou Jardin de la musique) et Eweleïn (Kiosque Central).  

    Une fois que vous aurez croisé tout ce beau monde, allez à l’Allée des Arches pour débloquer un monologue :   

     

    1. (... je n'arrive pas à m'enlever Nevra de l'esprit.) =>ILLUSTRATION AVEC NEVRA  
    2. (... je n'arrive pas à m'enlever Ezarel de l'esprit.) =>ILLUSTRATION AVEC EZAREL  
    3. (... je n'arrive pas à m'enlever Valkyon de l'esprit.) =>ILLUSTRATION AVEC VALKYON.  

      

    Dans ce monologue vous vous dites que les jours ont passées, Alajéa va mieux...  

    Pour vous occupez vous effectuez des petites missions. Et votre mission du jour consiste à aider Purral. Allez au marché pour déposer un sac de choux.  

    Au marché, vous entendez deux femmes qui discutent. D'après elles, les chefs de gardes sont revenus. Votre gardienne décide de partir immédiatement à leur recherche sarcastic

     

    Retrouvailles !

     

    - Au refuge d'Eel vous croisez Kareen : elle vous dit qu'il est dans les jardins.  

    - Allez d'abord aux portes du Q.G : Là-bas il n'y a personne. Encore un monologue :  

     

    1. (Nevra, où es-tu?) =>ILLUSTRATION AVEC NEVRA  
    2. (Ezarel, où es-tu?) =>ILLUSTRATION AVEC EZAREL  
    3. (Valkyon, où es-tu?) =>ILLUSTRATION AVEC VALKYON.  

     

     Comme il n'y a personne vous décidez de retourner à l’Allée des Arches et là vous retrouvez l'un des chefs de gardes. (Celui à qui vous avez pensé au cours de l'épisode.  

    - Si vous avez fait TOUT les bons choix vous faites faite un câlin à Nevra / Ezarel / Valkyon et vous obtenez une illustration :)  

    - Si vous avez fait un ou plusieurs mauvais choix au cours de l'épisode vous faites un câlin dans le vent x)  

      

    Fin de l'épisode :) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :