• Épisode 12

     


    Solution épisode 12.

    Dialogues:

     

    Réponses: 
    VertPositif,
     Bleu = Neutre,
     Rouge = Négatif
    Orange = incertitude, car réponses testées avec un L'O'M de 100

    (+/- 5, sauf indication contraire)

     

    Nevra

    Ezarel

    Valkyon

    Chrome

    Autres personnages

    -0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

    Aide Histoire

    Illustrations

    Trouver le familier inédit

    Épisode 12

  •               L’épisode commence, nous sommes avec Chrome, au beau milieu d’un village. Ce dernier est passablement énervé. Après quelques taquineries, vous vous rendez à l’auberge.

     

    ► Rends-toi à l’Auberge du village.

    Chrome se retire, et vous allez dîner. Ensuite, vous allez vous coucher et observer quelque chose d’anormal vers la grotte.

    Le lendemain, vous en faire le constat avec Chrome.

     

     Rapproche-toi de la fontaine du village pour voir ce qui s’y trame.

    Au Bourg du village, vous croisez une vieille dame, et vous apprenez qu’il est arrivé quelque chose au gardien.

     

    ► Suis Chrome jusqu’à la grotte !

    Passez par l'entrée du village.
    Arrivés à la grotte, vous découvrirez avec quel chef de garde vous ferez la majeure partie de l'épisode.
    Note: C'est aléatoire, donc le cdc n'y changera rien. Si celui qui apparaît n'est pas celui que vous espériez, il vous faudra faire un replay plus tard.

    Vous allez ensuite au chemin champêtre, vous aurez un choix à faire avec Chrome:

    1.On a déjà cherché, et on a rien trouvé.
    2. Oui, retournons devant la grotte.


    Quoi que vous fassiez, vous devez retourner à la grotte. Mais avant, vous pouvez aller à l'entrée du village, où aura lieu une ellipse temporelle.

     

    ~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~



    Vous vous retrouvez dans votre chambre. Déplacement automatique vers la bibliothèque, puis dans votre chambre. Ensuite à la cantine, où vous serez avec Karuto. Kero viendra vous interrompre, vous êtres attendus par Miiko.

    Rejoins Miiko dans la Salle du Cristal pour obtenir ta nouvelle mission.

    Vous apprenez que vous irez à Balenvia avec le chef de Garde que vous avez croisé au sentier de la grotte.

     

    ► Prends des vêtements de rechange, ainsi qu’un sac à dos.

    Rendez-vous dans votre chambre. ensuite, 3 objectifs sont débloqués d'un coup.

    • Trouve des vivres auprès de Karuto.
    • Trouve des armes à la forge.
    • Trouve un kit de secours à l’infirmerie

    En chemin, vous croisez Leiftan (Corridor des gardes), les 3 Chefs de Garde (salle des portes), Jamon (forge), et Karuto (Garde-Manger).  Ensuite, après avoir rassemblé le nécessaire...

    Retourne dans la salle du cristal.

    Vous croisez Kareen (Salle des portes). À la salle du cristal, vous surprenez une conversation que vous n'aurez pas dû entendre... Vous allez ensuite à l'orée de la forêt.

    ~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~~¤~¤~¤~

    L'éllipse se termine ici.


    Inspecte le « lieu du crime » et trouve de la mousse, des traces de pas et un morceau de roches.

    Rendez-vous au sentier de la grotte. (screen à venir)

    ► Interroge les villageois au sujet de la victime et de ce qu’ils ont pu voir hier soir.

    Vous trouvez la vendeuse de lait (chemin champêtre), Haglaé la doyenne (bourg du village), et Gostien, le frère de la victime, ainsi que sa femme Louce (maison du maire). Allez ensuite au chemin champêtre. Vous devez retrouver Chrome (chemin champêtre). Vous allez ensuite faire un rapport aux chefs de garde.

    Trouve Nevra/Ezarel/Valkyon pour lui faire le rapport de ton enquête.

    Il se trouve à l'entrée du village. Il vous refuse catégoriquement l'accès à la grotte. Chrome vous fait ensuite signe de le suivre.

    Rends-toi à l’auberge.

    Ce dernier vous fait part de ses découvertes. Vous allez ensuite prendre l'air au chemin champêtre.

    Retourne à l’auberge.

     Vous vous endormez. Le lendemain, votre chef de garde vient vous chercher pour aller explorer la grotte.

    Rejoins Nevra/Ezarel/Valkyon à l’entrée du village

    Il n'est pas encore là, il vient quelque temps plus tard avec une potion et une amulette.

     

    Maintenant que tu es avec Nevra/Ezarel/Valkyon, rends-toi dans les grottes.

    Vous croisez Chrome à l'entrée de la grotte. Rendez vous ensuite vers le pilier central.

    /!\ Vous pouvez croiser à partir d'ici un familier inédit! plus d'informations ici

    Allez  jusqu'aux arches inclinées en passant par les colonnes de pierre. Puis, retournez au pilier central. Ensuite, allez à l'entrée des grottes. Retournez ensuite dans la grotte en passant par le couloir creusé, allez jusqu'à la galerie. Vous y croisez Chrome.
    Retournez ensuite au pilier central.

    Sors de la grotte avant de te retrouver enfermée !

    Direction le sentier de la grotte.

    Retourne à l’auberge donner les échantillons à Eweleïn

    Elle a plutôt mauvaise mine. Vous vous retirez dans votre chambre. Le lendemain...

    Rends-toi sans plus tarder à l’entrée du village, tu y es attendue !

    Rendez-vous avec le chef de garde et Haglaé, la doyenne du village.

    Va voir l’étendue des dégâts de l’éboulement d’hier.

    Direction la galerie avec votre compagnon. Il s'aventure plus loin, mais au bout d'un moment, il ne revient pas...

    Vous aurez un choix à faire.

    (Partir à sa recherche) => Illustration Nevra
    (Attendre encore un peu) => Illustration Ezarel
    (Appeler) => Illustration Valkyon

    Pars à la recherche de Nevra/Ezarel/Valkyon

    Vous le trouvez dans une des galeries de la grotte. (Il vous fait passer par le croisement, puis le chemin de gauche, et enfin, vous diriger vers le bas.

    Vous pouvez débloquer ici une illustration en fonctions de vos précédents choix.

    ►  Sors vite de la grotte !

    Direction l'entrée de la grotte avec votre compagnon sous le bras... Déplacement automatique à l'auberge, où Eweleïn le prend en charge.

    ►  En attendant d’avoir des nouvelles sur son état de santé, discute avec les villageois et change-toi les idées… Essaye également de garder espoir.

    Les villageois se trouvent au bourg et à l'entrée du village. Faites y 1 ou 2 aller-retour, puis allez ensuite au chemin champêtre, Eweleïn vient vous parler.

    ►  Rends-toi devant les grottes.

    Direction l'entrée de la grotte.

    Trouve un échantillon du poison.

    Rendez-vous à l'endroit où vous avez trouvé votre compagnon. Vous y faites des rencontres... très surprenantes... Allez ensuite au croisement, vous aurez une demande d'aide d'un... champignon qui parle?

    ►  Ramène ce champignon qui parle jusqu’à sa maison.

    Allez jusqu'où vous avez trouvé votre compagnon, ensuite, dirigez-vous dans la cave Azurée

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  • C'est un brave gars, il va s'en sortir.

    1. Peut-être qu'Eweleïn ne trouvera aucun remède ?
    2. Hmm...
    3. J'espère aussi...
    4. (Ne rien dire)

    ❀  Que...?

    1. Que la chance s'envole et que l'un des villageois ne s'en sorte pas.
    2. Qu'il nous arrive la même chose!
    3. Qu'on ne trouve jamais la cause de cette maladie!

          Si choix 2

    ❀  Cela n'arrivera pas.

    1. Qu'est-ce qui te fais croire celà?
    2. Tu le promets?
    3. J'ai du mal à te croire.

     

    Alors contente de la mission à Balenvia ?

    A- Si mission avec Ezarel:

    1. Oui même si du coup je suis avec Ezarel …
    2. Je risque de ne pas m'ennuyer avec Ezarel.
    3. J'espère qu'Ezarel ne sera pas un tyran.

     

     B-Si Mission avec Valkyon
    Quelque chose te turlupine à ce sujet ?

    1. Au contraire, ça me permettra de connaître un peu mieux Valkyon en plus.
    2. Eh bien, j'ai toujours du mal à cerner Valkyon...
    3. Pas du tout, je fais confiance à Valkyon.

    Sinon

    1. Oui, j'ai hâte d'y être !
    2. Plus ou moins, j'appréhende un peu.
    3. Non, je voulais faire la mission de reconstruction du temple.


    Ne me tente pas

    1. Plus sérieusement, si tu as faim de sang tu peux y aller.
    2. Pourquoi? Tu as peur d'aimer ?
    3. Je rigolais

     

    ❀ En tout cas, je suis désolé si mon refus d'hier t'a mise en colère.

    1. Et pas qu'un peu. J'étais verte.
    2. Après coup, je peux comprendre...
    3. Tu peux toujours te faire pardonner tu sais.

     

    Et si tu as peur, tu n'as qu'à passer l'un de tes bras autour du mien.

    1. Nevra... Pas maintenant.
    2. Je peux le faire dès maintenant ?
    3. (Prendre son bras) 


    58 commentaires
  • Dialogues Ezarel

    ❀ Je ne suis pas obligé de te répondre.

    1. Tu pourrais me dire «non, je ne peux pas parce que blablabla».
    2. Oui c'est vrai, j'étais juste curieuse. Désolée.
    3. Disons que ton «non» sans rien d'autre m'a surprise.

     

     Je rêve ou j’aperçois une pointe de jalousie dans ton regard ?

    1. (J'avoue que je suis jalouse, mais hors de question de lui dire.)
    2. Je ne suis pas jalouse.
    3. Un peu, j'aurais voulu faire la mission.

     

    ❀ Ça allait... jusqu'à ce que j'apprenne que j'allais être en équipe avec toi.

    1. Sympa, très sympa...
    2. La même. J'ai le moral dans les chaussettes depuis...
    3. (L'ignorer)

     

    1. (Castor et Pollux ? Ca me dit quelque chose, ça !)
    2. Castor et qui ?

    Si réponse 1:

    1. (Je suis sûre qu'il fait allusion à Pollux du Manège Enchanté !)
    2. (Se pourrait-il qu'il parle des jumeaux de la mythologie romaine ?)
    3. (Après Twilight...se pourrait-il qu'ils aient aussi un exemplaire d'Hunger Games ?)
    4. Comme...Père Castor ?
    5. (En fait, non...je ne vois pas de quoi il parle.)

     

    Si réponse 2:

    ❀ Détrompes-toi. Je connais très bien l'Histoire romaine. Je suis d'ailleurs étonné que tu en connaisses aussi, je pensais que tout ce que vous définissiez à tort comme des mythes ne t'intéressait pas.

    1. «Détrompes-toi» également, j'aime beaucoup la mythologie...
    2. Comment ça «ce que nous définissons à tort» ?!

    Et toi, tu as une théorie ?

      1. Peut-être un fantôme ?
    2. Un monstre rocher ou un truc végétal ?
    3.Aucune idée



    1. Désolé ! (je l'ai lâché, gênée)
    2. Réflexe, désolée
    3. (Faire comme si de rien n'était)

    ❀ J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.1. Non, je ne t'en veux pas...

    2. On verra bien, sois gentil et peut-être que je serai clémente <3

     

    Si choix 2

     

    1. Enfin... merci de t'excuser, c'est gentil.
    2 (Ne rien ajouter)


    20 commentaires
  • Dialogues Valkyon

    J'ai toujours un paquetage de mission prêt à l'emploi...

    1. Tu es sûr de n'avoir rien oublié malgré tout ?
    2. Tu es très organisé.
    3. Je ne sais pas si c'est très utile.

    ❀...

    1. Tu as l'air épuisé ... Tu veux aller te reposer ?
    2. Tu as l'air épuisé... Tu as des cernes énormes
    3. Tu as l'air épuisé... Est-ce que ça va ?
    4. (Ne rien ajouter)

     Si choix 1

    1.  Tu es sûr ?
    2. J'insiste. Tu as besoin de repos.
    3.  (Faire une moue boudeuse.)

     Si choix 1 - 1

    1. Valkyon, ne présume pas de tes forces pour cette histoire...
    2. Valkyon, je ne veux pas que tu te tues à la tâche.



    Si mission à Balenvia avec Ezarel:

    1. J'espère qu'il ne va pas être trop lourd avec moi.
    2. J'appréhende un peu d'ailleurs.
    3. Je sens que je vais bien m'amuser avec lui.

     

    Si mission à Balenvia avec Nevra:

    1. Ah, tu n'a aucune mission en cours alors ?
    2. Tu vas pouvoir prendre un peu de temps pour toi.
    3. J'aurais bien voulu faire la mission avec toi.

     

     

    ...

    1.
    J'étais vraiment en colère après notre conversation d'hier...
    2. J’aurais dû être plus compréhensive par rapport à la conversation d’hier...
    3. Je voulais te remercier d’être si prévenant avec nous

     

    ❀ Quoi ? Désolé, je réfléchissais à la créature à laquelle nous avons affaire.

    1. Tu penses que c’est le basilic ?
    2. Tu as des pistes ?
    3. C’est-à-dire ?

     Si choix 2

    ❀ Je pensais à une créature végétale, éventuellement.

    1.  Comme une dryade ?
    2. Genre un « monstre-rocher » ?

     

    ❀ Oh, je suis désolé – J’ai tendance à réfléchir à haute voix quand je suis sur le terrain. 

    1. Ne t’excuse pas, pour une fois que tu parles !
    2. Je comprends, c’est parfois plus simple de réfléchir comme ça.
    3. Ça ne me dérange pas, j’aime bien entendre ta voix.

     

     (Chrome qui parle) : Ça marche Chef ! 

    1. C’est mignon, la façon dont Chrome t’obéit sans rechigner.
    2. Vous vous entendez drôlement bien avec Chrome.
    3. On y va, alors, Chef ?

     

     

    ❀ 

     


    38 commentaires


  • Ne la ramène pas, t'es là depuis hier, tu peux pas savoir à quel point on s'emmerde, ici !

    1. Hé ! Du calme, pas la peine de t'énerver contre moi de cette façon.
    2. Respires, Calme-toi…
    3. (le laisser rager)

     

    Tu peux arrêter de bouder 5 minutes?

    1. C’est agacant.
    2. On dirait un chien battu.
    3. Allez, fais-moi un sourire.

     

    Si  choix 3:

    1. (Faire Semblant de n’avoir rien entendu)
    2. (Sauter sur l’occasion pour lui donner un surnom pire que Chrommy)

     

    Je pense que ta rencontre avec Huang Hua c'était un signe qu'on allait devoir affronter un basilic !

     

    1. Je n'y crois pas un seul instant.
    2. Cela parait assez vraisemblable.
    3. (je ne sais pas quoi penser).

     

    Le mieux ce serait d'avoir directement le venin du Basilic, j'ai fait qlqs recherche et j'ai une piste pour une potion, mais j'ai besoin de ses sécrétions.

     

    1. Encore cette histoire de Basilic ? C'est insensé !
    2. Je te crois, si nous avons des preuves, nous te les apporterons.
    3. Tu devrais retourner au village pour t'éviter les ennuis.

     

    Hé ! Ca n'a pas l'air d'aller, toi.

     

    1. (Dire la vérité)
    2. (Mentir)


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique